Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Calculatrice Hypothécaire

Calculez vos versements hypothécaires selon votre capacité d’emprunt

*Ces chiffres et calculs sont à titre indicatif uniquement et ne peuvent être utilisés à des fins contractuelles. Certaines conditions s’appliquent. Sujet à changement sans préavis.

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

Taux Multi-Prêts Hypothèques

Taux affichés

* Certaines conditions peuvent s’appliquer. Sujet à changement sans préavis. Les taux peuvent varier en fonction du montant emprunté, des garanties offertes ou d’autres facteurs. Veuillez vous référer à votre courtier Yves St-Denis pour plus de détails.

Trouvez l’hypothèque adaptée à vos besoins

Nous comparons gratuitement pour vous les banques et les prêteurs les plus compétitifs au Canada, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs taux hypothécaires disponibles aujourd’hui. En haut de cette page, vous trouverez les meilleurs taux hypothécaires au Canada. Il s’agit des taux d’intérêt les plus récents et les plus bas accessibles, et ils sont mis à jour en temps réel. En quelques étapes simples, demandez une estimation hypothécaire pour en savoir plus sur le taux auquel vous pourriez être admissible. Vous n’êtes pas obligé de vous engager dans cette procédure, et elle est totalement gratuite.

Est-il préférable d'avoir un taux hypothécaire variable ou fixe?

La différence entre les taux hypothécaires fixes et variables réside dans le fait que le taux d’intérêt varie dans le temps ou reste constant. Les taux fixes restent les mêmes pendant toute la durée de votre prêt, mais les taux variables varient en fonction du taux préférentiel de votre prêteur (généralement 5 ans).

Taux hypothécaires fixes :

Les taux hypothécaires fixes sont préférés par les emprunteurs car ils sont plus prévisibles. En réalité, les taux hypothécaires fixes sur 5 ans représenteront environ 46 % de tous les nouveaux prêts hypothécaires en 2020. Un prêt hypothécaire à taux fixe vous protège des fluctuations des taux d’intérêt en garantissant que vos paiements mensuels restent stables pendant toute la durée de votre prêt, quelles que soient les fluctuations du marché. Un prêt hypothécaire à taux fixe est l’option idéale pour vous si vous avez un faible appétit pour le risque. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des taux d’intérêt, car vous connaîtrez vos paiements mensuels dès le départ.

Taux hypothécaires concept commercial de l’immobilier d’investissement taux d’intérêt immobilier

Fluctuation des taux hypothécaires :

Les taux hypothécaires fixes sont souvent plus chers que les taux hypothécaires variables. Toutefois, ils peuvent varier pendant la durée de votre prêt. Le montant que vous payez sur un prêt hypothécaire variable est affecté par les changements du marché (par le biais du taux préférentiel), ce qui a une incidence sur le montant que vous payez. Par conséquent, le montant de votre paiement peut varier au fil du temps. Alors que les taux fixes augmentent en 2022, les taux variables sont devenus plus tentants, ce qui incite davantage d’acheteurs potentiels à opter pour des prêts hypothécaires à taux variable sur 5 ans.

Les taux variables sont généralement moins chers que les taux fixes, mais ils sont plus volatils et peuvent être considérés comme plus risqués. Les taux hypothécaires variables, en revanche, offrent quelques avantages clés à considérer :

Vous pouvez modifier votre taux variable en un taux fixe à tout moment, tant que vous restez avec votre fournisseur de prêt hypothécaire initial.

Il est nettement moins coûteux de se débarrasser d’un prêt hypothécaire à taux variable que d’un prêt à taux fixe. Notre calculateur de pénalités hypothécaires peut vous aider à déterminer le coût du remboursement de votre hypothèque.

Selon une étude clé publiée en 2001 par le professeur Moshe Milevsky de l’Université York, plus de 90 % des emprunteurs canadiens qui avaient un prêt hypothécaire à taux variable pendant toute la durée de leur emprunt ont payé moins d’intérêts que ceux qui avaient un taux fixe.

Obtenez un rappel téléphonique très rapide

Call Now ButtonAppelez-moi !