Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Solutions Hypothécaires

Obtenir une pré-approbation hypothécaire

Acheter une nouvelle maison parce que votre maison actuelle est trop petite ou pour investir ? Vous souhaitez visiter ? Il est temps d’obtenir une préapprobation hypothécaire pour impressionner les vendeurs.

Obtenez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire en cinq étapes faciles.

Étape 1

1. Obtenez une pré-approbation de prêt hypothécaire.

Obtenir une pré-approbation de prêt hypothécaire est la première étape pour faire de votre rêve immobilier une réalité. La première étape consiste à comparer les taux hypothécaires, puis à faire une demande auprès de chaque banque.

Comme la loi canadienne exige que les banques enregistrent chaque refus, cette option est dangereuse. Si toutes les banques que vous contactez signent cette pré-approbation, rien ne se passe. En revanche, si vous êtes rejeté, votre dossier de crédit sera entaché.

Si vous faites appel à un courtier en prêts hypothécaires pour comparer les prix de plusieurs institutions financières, celui-ci ne leur fournira que vos informations bancaires, jamais votre identité. Votre dossier de crédit ne sera pas endommagé si vous êtes refusé.

L’objectif de votre courtier en hypothèques est de vous convaincre ou de vous dissuader de soumettre votre demande à une certaine institution. Par conséquent, il est essentiel d’obtenir votre prêt hypothécaire au meilleur taux et dans les meilleurs délais.

 

Quel est l'objectif d'une pré-qualification pour un prêt hypothécaire

La pré-qualification pour un prêt hypothécaire est nécessaire pour :

  • Vous assurer que vous savez de combien d’argent vous disposez..
  • Vous devez pouvoir communiquer avec le vendeur et faire en sorte que votre offre soit prise en compte.
  • Vous assurer d’obtenir une garantie de taux.
  • Obtenir tous les documents préparatoires nécessaires à l’acquisition.

Obtenir un prêt hypothécaire pour acheter une maison.

LE PROCESSUS D’ACHAT AVEC UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE

Lors de l’achat d’une propriété, vous pouvez vouloir passer par un certain processus de financement. Il s’agit d’une longue procédure qui doit être suivie afin d’obtenir le prêt requis. La documentation, la demande de prêt, les documents complémentaires et la clôture seront tous couverts dans ce document.

Services Hypothécaires

UNE DEMANDE DE PRÊT CORRECTEMENT REMPLIE

Avant de vous accorder de l’argent, votre prêteur financier voudra une quantité importante de documents. Pour vérifier que vous pouvez rembourser le prêt, il examinera vos données financières, votre cote de crédit et vos antécédents professionnels. Le contrat d’achat, l’évaluation, le loyer, le dépôt de garantie et tout autre prêt hypothécaire, ainsi que les fiches de paie, les déclarations d’impôts, les relevés bancaires, les déclarations de faillite, les jugements de divorce et tout autre document que le prêteur juge nécessaire font partie de la documentation.

Services Hypothécaires

LA DEMANDE

Les prêteurs ont besoin que vous remplissiez une demande de prêt en plus de donner des détails financiers supplémentaires. Le souscripteur est l’employé de la banque qui supervisera l’opération. Entre l’emprunteur et la compagnie d’assurance, l’agent de crédit fera office d’intermédiaire. Le souscripteur approuvera le prêt ou demandera des documents supplémentaires.

Services Hypothécaires

CLÔTURE ET DOCUMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Des exigences spécifiques peuvent être communiquées à l’agent par l’assureur. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter car nous avons atteint le stade de l’approbation conditionnelle. Ces restrictions seront levées dès que les documents pertinents seront présentés. Vous devrez signer un formulaire d’acceptation d’approbation après l’autorisation de votre prêt.

Ne soyez pas surpris si l’agent de crédit vous demande beaucoup de documents lors de l’achat d’une maison. Assurez-vous que ces documents sont exacts et à jour.

Renouvellez votre hypothèque

En quoi consiste le renouvellement d’un prêt hypothécaire ?

Le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire peut être fixé pour 10 ans ou variable pour six mois. Quoi qu’il en soit, lorsque le terme de votre prêt hypothécaire arrive à échéance, c’est toujours une bonne occasion de renouveler votre contrat et d’examiner les nombreuses options de financement qui s’offrent à vous en fonction de votre situation financière actuelle.
Tout au long de la durée d’un prêt, qui est normalement amorti sur 25 ans, un renouvellement d’hypothèque se produit plusieurs fois.

Obtenez votre refinancement

Vous souhaitez: Réduire vos dettes, investir, agrandir, renover.

Puis utiliser l’équité de votre propriété pour réaliser vos rêves.

Le refinancement hypothécaire est une stratégie financière qui peut être à la fois excitante et avantageuse. Elle a le potentiel de donner un nouveau souffle à votre budget. Toutes vos dettes personnelles peuvent être consolidées, et vous pouvez repartir à zéro avec un taux d’intérêt beaucoup plus bas.

Le refinancement peut être effectué pour diverses raisons, notamment :

  • Rénover votre résidence
  • Faire des investissements immobiliers ou acheter une résidence secondaire.
  • Mettez-y de l’argent.
  • Ouvrir une marge de crédit hypothécaire pour améliorer votre sécurité financière.
  • Profitez des options les plus rentables.
  • Créez votre propre entreprise.

Le refinancement anticipé peut être avantageux pour votre situation financière.

Quel que soit le motif qui vous pousse à accélérer votre renouvellement ou votre refinancement, sachez que vous devrez payer une pénalité d’intérêt en raison d’une rupture de votre contrat actuel. Avant d’entreprendre toute action, vérifiez auprès de votre banque le montant de votre pénalité. “Quelle sera ma pénalité si je vends ma maison ?” est une question simple à se poser. Ensuite, nous en parlerons avec vous pour voir si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Avec toutes les nouvelles restrictions hypothécaires, nous pouvons refinancer jusqu’à 80 % de la valeur du marché. Qu’il s’agisse de votre propre maison (condominium, résidence secondaire, duplex, triplex ou quadruplex) ou d’immeubles locatifs jusqu’à quatre plex.

Obtenez un rappel téléphonique très rapide

Call Now ButtonAppelez-moi !